Joucas Joucas Joucas Joucas Joucas

Les bureaux de la Mairie et de L'Agence Postale Communale sont ouverts tous les jours de 9 h à 12 h 30 et le samedi de 10 h à 11 h 30.

 



« Enquête Publique relative au Schéma de Cohérence Territoriale Pays d’Apt Luberon »

Une enquête publique est organisée afin d’informer le public et de recueillir ses observations et propositions, relatives à l’élaboration du SCoT Pays d’Apt Luberon arrêté par le Conseil communautaire le 6 septembre 2018. Cette enquête se déroulera du mardi 12 février 2019 à 9h00 jusqu’au lundi 18 mars 2019 à 12h00.

Le projet de SCoT Pays d’Apt Luberon doit permettre la construction d’un bassin de vie actif, solidaire et accueillant, en synergie avec ses sensibilités paysagères et environnementales. Il s’organise autour de 4 défis : Rassembler les 25 communes autour d’un projet révélateur des richesses du Pays d’Apt Luberon. Promouvoir un développement au service des habitants et des entreprises. Garantir un mode de développement durable pour faire perdurer l’attractivité du territoire. Faire du Pays d’Apt Luberon une référence en matière de transition environnementale et énergétique. Le maître d’ouvrage du SCoT est la Communauté de communes Pays d’Apt Luberon (CCPAL), représentée par son Président, située chemin de la Boucheyronne, 84400 APT. Le Président de la CCPAL est le responsable du projet. Le siège de l’enquête publique se situe à la CCPAL. Pendant toute la durée de l’enquête publique, le dossier d’enquête est consultable aux horaires habituels d’ouverture au public :

  • Au siège de l’enquête publique, CCPAL, Chemin de la Boucheyronne 84400 Apt, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h, de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30.
  • Dans les mairies des 25 communes de la CCPAL : Apt, Auribeau, Bonnieux, Buoux, Caseneuve, Castellet-en-Luberon, Céreste, Gargas, Gignac, Goult, Joucas, Lacoste, Lagarde d'Apt, Lioux, Ménerbes, Murs, Roussillon, Rustrel, Saignon, Saint-Martin-de-Castillon, Saint-Pantaléon, Saint-Saturnin-lès-Apt, Sivergues, Viens, Villars.
  • Le dossier peut être consulté sur le site www.registre-dematerialise.fr/1038 Le dossier d’enquête est consultable sur un poste informatique en accès libre à la CCPAL, aux horaires habituels d’ouverture au public et dans les communes équipées. Un ou plusieurs membre(s) de la Commission d’enquête se tiendront à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions lors de permanences. Un permanence est prévue à JOUCAS le LUNDI 4 MARS 2019 DE 9 H. à 12 H. + d’infos sur www.paysapt-luberon.fr/enquete-publique-scot-pays-dapt-luberon/

Actualités

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FEVRIER 2019 ici

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   BULLETIN MUNICIPAL 2019

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Emploi du Feu

Arrêté préfectoral n°2013030-0006 du 30 janvier 2013

* Si vous n'êtes ni propriétaire, ni occupant, Il est INTERDIT par tout temps :

  • de porter ou d'allumer du feu à moins de 200m des bois et forêts et terrains assimilés
  • de fumer à l'intérieur des bois ainsi que sur les voies qui les traversent ou les bordent
  • de jeter des objets en ignition sur ces mêmes voies et sur leurs abords
  • d'incinérer des déchets verts

 

* Si vous êtes propriétaire ou occupant, incinération Possible UNIQUEMENT si les déchets verts son générés ou liés :

  • directement à l'exploitation agricole
  • à la gestion forestière
  • à une obligation de destruction par brulage au titre de la prophylaxie
  • à une obligation légale de débroussaillement au titre du code forestier (pour ceux à moins de 200m des bois, forêts et terrains assimilés)

Durant les périodes du 01 Janvier/28 Février - 16 avril/31 mai - 16 octobre/31 décembre

plus d'info ICI 

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Syndicat des eaux

Vous pouvez désormais trouver sur le lien suivant, le rapport qualité prix du service public de l'eau potable et l'activité 2017 de notre collectivité ici

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Infos flash

Déclaration calamités agricoles pluviométrie excessive mai 2018

Le dossier de demande peut être demandé en mairie ou  téléchargé par vous-même et par les exploitants ICI ou sur le site : www.vaucluse.gouv.fr
Rubrique Politiques Publiques – Agriculture – Aides Agricoles – Aides conjoncturelles – Calamités Agricoles

Le dossier de demande est constitué de :
- Formulaire de demande
- Annexe 1
- Inventaire Verger
- Attestation d'assurance
- Notice explicative et deux documents nécessaires à la téléprocédure :
- présentation de TELECALAM
- plaquette d'inscription en tant qu'usager.

Dépôt du dossier : du 13 décembre 2018 au 14 janvier 2019.

Culture, Sports et Loisirs

CULTURE

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