Agenda

Le dimanche 14 avril, c’est au tour des véloroutes du Vaucluse de se prendre aux Jeux !

A mesure qu’ils gagnent du terrain, ces trois axes entièrement sécurisés aménagés par le Département – ViaRhôna, Via Venaissia et Véloroute du Calavon – connaissent un succès grandissant ces dernières années. C’est donc tout naturellement qu’une journée baptisée « La grande fête des véloroutes » va leur être consacrée au cœur de cette année olympique, histoire d’aller plus vite, plus haut, plus fort à vélo !

Dès le début de la journée, des défis sportifs animés par d’anciens champions seront proposés aux cyclistes aguerris, en particulier sur la ViaRhôna (qui va de Lapalud à Avignon, le long du fleuve) et sur la Véloroute du Calavon (qui court de Cavaillon à Saint-Martin-de-Castillon, en Luberon).

Sur la Via Venaissia (Orange-Velleron), l’ambiance sera à la fois familiale et festive, avec un jeu de piste, de nombreux ateliers autour du vélo et la présence de producteurs locaux aux anciennes gares de Jonquières et de Pernes-les-Fontaines. Idem à l’ancienne gare d’Aubignan-Loriol, où un grand pique-nique sera aussi organisé à partir de 13h sans oublier un « Village du vélo » avec des exposants qui partageront leur passion pour la petite reine… ou le terroir. Les deux n’étant, bien sûr, pas incompatibles.

Pour tout savoir sur l’événement « La grande fête des véloroutes », rendez-vous sur www.vaucluse.fr ainsi que sur nos réseaux sociaux @departementdevaucluse